Les voix de CannaConnect

Notre directeur médical

CannaConnect est ravie d’annoncer la nomination de notre premier directeur médical, le lieutenant-colonel (retraité) Nick Withers. Nick a connu une illustre carrière échelonnée sur 22 ans dans les Forces armées canadiennes, carrière qui a notamment été marquée par son rôle de médecin d’unité à la Force opérationnelle interarmées 2, puis de chirurgien du COMFOSCAN. En 2011, il a commandé l’unité des services de santé en Afghanistan avant de terminer sa carrière dans la Marine royale canadienne en tant que chirurgien pour le Commandement des Forces maritimes du Pacifique.

Fier Terre-Neuvien, Nick a fait ses études de médecine à l’université Memorial et a terminé sa formation de médecine familiale à l’université de Calgary en 1998. Le Dr Withers pratique la médecine d’urgence depuis 20 ans et il est professeur adjoint d’enseignement clinique à la faculté de médecine de l’université de Colombie-Britannique. Actif au sein de sa communauté, Nick a terminé son mandat au conseil d’administration du Centre de ressources pour les familles des militaires d’Esquimalt en 2018. Il a aussi été directeur bénévole des services médicaux au sein du conseil d’administration des Jeux d’été de 2018 à Cowichan, en Colombie-Britannique.

Nick sera le fer de lance de la plus récente clinique de CannaConnect, à Victoria, en Colombie-Britannique. Le Dr Withers est très enthousiaste à l’idée de faire progresser l’utilisation du cannabis médicinal dans le traitement des affections courantes auxquelles sont confrontés les anciens combattants canadiens et d’améliorer la qualité de vie de ceux qui ont servi. La direction de CannaConnect reconnaît que le moment est idéal pour intégrer une personne de la trempe du Dr Withers dans l’équipe de direction, qui pourra se concentrer sur les questions d’excellence clinique et offrir des conseils médicaux spécialisés à notre organisation.



À titre de directeur médical de CannaConnect, le Dr Withers aura pour rôle de conseiller la société sur les nouvelles opportunités dans le domaine du cannabis médical, d’aider à gérer notre réseau de praticiens de la santé et à le faire croître, de prodiguer des conseils sur les processus et les procédures au sein de nos cliniques, d’assurer la liaison avec les associations et les collèges médicaux, ainsi que de soutenir nos efforts auprès des principales parties prenantes telles qu’Anciens Combattants Canada.

Nous estimons qu’il s’agit d’une décision importante et stratégique pour notre organisation alors que nous poursuivons notre croissance, et nous sommes très heureux que le Dr Withers fasse partie de notre équipe de direction.

Inscrivez-vous aux mises à jour par e-mail